Rechercher

À partir de 150€ d'achat, 1 T-shirt praPeak est offert !

  • Votre panier est vide
EnglishFrench

Conseils d’entretien

Veste 3 en 1

Résistance à la pluie et la neige

Le tissu ventile se resserre naturellement et devient plus rigide au contact de l’eau. Sa densité de tissage se resserre pour mieux vous protéger. Après utilisation par temps humide, suspendre sa veste et son gilet dissocié, au sec dans une pièce à température ambiante. Séchage en quelques heures seulement.

 

Patine dans le temps

Votre veste est faite pour durer de nombreuses années. Sa couleur originale se modifiera légèrement dans le temps. Pour renforcer son imperméabilité, n’hésitez pas après plusieurs années d’usage à appliquer au besoin sur les parties un produit spécial déperlant afin de renforcer les qualités naturelles de résistance du ventile à l’humidité.

Lavage

Séparer la veste légère du gilet sans manches avant lavage et séchage.

Laver à la main ou en machine à 30°C pour linge délicat – lessive naturelle de préférence.

  • Essorage faible < ou = 1000 tours minutes
  • Pas de javel
  • Pas de nettoyage à sec
  • Pas d’adoucissant

Séchage naturel dans une pièce à température ambiante et aérée ou à l’extérieur (éviter par temps très chaud) ; pas de sèche-linge.

Repassage uniquement si nécessaire. Utiliser une faible température, position linge délicat pour le gilet, et une température normale, position coton pour la veste légère.

Couette

Comment entretenir une couette praPeak ?

De façon générale, il n’est pas nécessaire de laver une couette en duvet et plumes plus d’une fois tous les 12 à 18 mois. Pensez seulement à aérer et à secouer très régulièrement votre couette pour lui conserver tout son gonflant. À chaque fois que vous changez votre housse de couette alternez la tête et le bas de la couette, puis aérez et secouez votre couette avant de la replacer dans sa housse.

Nous vous conseillons fortement de faire laver votre couette praPeak par un professionnel, à qui vous indiquerez sa composition (voir étiquette). Un lavage et un séchage à la maison d’une couette garnie de duvet naturel demande beaucoup de temps et comporte de nombreuses contraintes techniques. Cela risque d’altérer la qualité du Duvet de la couette si le processus est mal maîtrisé.

Édredon

Comment entretenir son édredon praPeak ?

À l’inverse de votre couette, vous ne dormez pas directement sous votre édredon. Il sera simplement posé sur votre lit en plus d’une couette ou d’une couverture. Nous vous proposons de belles housses d’édredon lavables pour le protéger. Ainsi, il est conseillé de ne laver votre édredon qu’exceptionnellement au fil des années, et uniquement chez un professionnel – beaucoup plus simple et efficace. Lire étiquette sur produit.

Préférez un lavage régulier de sa housse. Pensez à aérer et secouer très régulièrement votre édredon pour lui conserver tout son gonflant. À chaque fois que vous changez votre housse d’édredon alternez la tête et le bas, aérez et secouez votre édredon avant de le remettre dans sa housse.

Couette de voyage

Entretien

Le tissu de notre couette de voyage et de son sac est traité anti tâche CFR Free pour mieux respecter l’environnement. Si vous renversez une boisson sur votre couette ou son sac, pas de panique, le liquide va glisser sur la surface du tissu sans l’imprégner. Rincez immédiatement sous le robinet la partie touchée et essuyez tout de suite en tamponnant avec un linge propre en coton.

Lavage en machine

Plus facile qu’une couette classique étant donné le faible poids et la taille de la couette de voyage, à faire si vous ne pouvez pas aller chez un professionnel. Lavage en machine à 40°c position linge délicat, utiliser ½ dose de lessive de préférence douce et naturelle, pas d’adoucissants.

 

Séchage au sèche-linge

Position séchage modéré, insérer une ou 2 balles de tennis enveloppées dans des chaussettes blanches pour mieux répartir le duvet dans la couette lors du séchage. Ne pas hésiter à faire 2 cycles si votre couette vous parait humide. Pour vérifier que votre couette est bien sèche pesez la dans son sac, avant et après processus lavage/séchage, elle doit garder le même poids.

 

Lavage chez un professionnel

Recommandé, lire l’étiquette sur le produit.

Ne pas repasser.
Eau de javel et chlore interdits.

EnglishFrench