Rechercher

À partir de 150€ d'achat, 1 T-shirt praPeak est offert !

  • Votre panier est vide
EnglishFrench

Qui sommes-nous ?

praPeak / Qui sommes-nous ?

praPeak est avant tout une histoire de famille qui partage les mêmes valeurs et se retrouve autour d’une passion commune, celle de la montagne.

Il y a d’abord Hervé, qui aspire depuis toujours à passer un maximum de temps dans la nature en quête d’une dose d’adrénaline et d’air frais. Il passe sa jeunesse en tant que berger à Prapic, son village d’enfance, un joli hameau des Hautes Alpes niché à plus de 1500 m d’altitude. Il y découvre la montagne, la vraie, celle où l’on apprend à mieux connaître la nature et à la protéger. Hervé a travaillé plus de 35 ans dans le monde agricole, puis s’est spécialisé dans celui des plumes, duvets et textiles naturels.

Puis il y a Véronique, gérante depuis plus de 15 ans de gîtes et chambres d’hôtes dans leur maison, au cœur d’un magnifique village de la Vallée d’Ossau dans les Pyrénées. Véritable passionnée par la décoration et la mode, elle inscrit la création au centre de tout ce qu’elle fait.

Tous deux ont transmis à leurs enfants, Thibault et Nina, le goût de la nature et de l’aventure. Ils vivent à présent leur vie de jeunes adultes, toujours en mouvement, et à maximiser leur temps à l’extérieur qu’ils partagent entre leur berceau montagnard et leur premier travail à Paris.

En somme, une famille de montagnards, simple et moderne comme tant d’autres, qui incarne une sobriété heureuse. À l’aise sur son territoire et dans son époque. Leur recette du bonheur se décline à l’extérieur par tous les temps, entre ski et randonnée et, à l’intérieur, avec quelques pauses méritées au chaud, à coconner au coin du feu de cheminée autour de beaux moments de convivialité. Une véritable philosophie de vie !

De cet ADN montagnard moderne est né l’envie d’écrire une belle histoire, et d’imaginer pour le plus grand nombre des produits pour vivre en plein air en toute simplicité. Des vêtements créés pour les utiliser au quotidien aussi bien lors d’une échappée en montagne que d’une escapade citadine, ou encore pour prendre soin de soi lors d’un moment cosy.

Accompagnés de designers et de professionnels et experts dans les différents secteurs d’activités, Hervé et Véronique ont défini ensemble les contours d’une nouvelle marque d’équipements pour le plein air et la maison  : plus créative, plus responsable et durable, plus accessible, et surtout plus ancrée dans le quotidien de ceux qui se plaisent à vivre à l’air libre.

Initialement guidée par les notions de grands espaces et de liberté que véhicule la montagne, la marque praPeak s’est immédiatement appuyée sur les matières les plus naturelles possibles et un savoir-faire artisanal qui sont autant un gage de qualité que de durabilité, pour fabriquer ses vêtements outdoor, des couettes et édredons en duvet. Le développement des produits et les tests se font en France, la fabrication en Europe dans des ateliers à taille humaine.

praPeak peut affirmer son identité en faisant le choix d’une production responsable en faibles quantités, et en développant une gamme de produits coups de cœur allant d’une emblématique veste 3 en 1 pour homme et femme, à la conception de couettes et édredons garnies de duvet.

Ainsi est née la signature praPeak.

EnglishFrench